Retour à l'accueil
  La réflexologie
  Les Origines de la Réflexologie
  Les Bienfaits de la Réflexologie
  Déroulement d'une Séance
  Description de mon activité
Consultez les tarifs
  Quelques Témoignages
Mes meilleurs liens
  Pour me joindre
 

Après un parcours professionnel dans divers domaines d'activités, j'ai éprouvé le besoin de me tourner vers autre chose suite un événement personnel. Remise en question tout à fait réfléchie, j'avais tout simplement l'impression de ne plus " être à ma place "…

Bien-être, sérénité, détente, empathie, altruisme, faisaient partie de mon vocabulaire… je me suis naturellement tournée vers la réflexologie, moyen naturel et technique efficace pour réduire les nombreux effets du stress et soulager un bon nombre de pathologies en stimulant les zones réflexes, rétablissant ainsi l'équilibre du corps.

J'ai donc intégré une formation professionnelle diplômante et reconnue par la Fédération Française de Réflexologie et c'est un médecin allopathe qui assurait les cours.

Cette formation complète comprenait une partie théorique et une partie pratique, avec une évaluation et un examen à passer en fin d'année, ainsi que la soutenance de mémoire en fin d'étude.

Je m'inscris dans une démarche thérapeutique en sollicitant les zones réflexes des personnes souhaitant se faire aider par la réflexologie. Je me rends à leur domicile ou je les reçois en consultation à mon cabinet.

Une séance complète de réflexologie dure une heure, (excepté la première séance qui ne doit pas dépasser 30 minutes), cette durée pouvant être écourtée ou prolongée en fonction de la pathologie du client. Je masse les zones réflexes pendant 45 minutes.

Le corps humain est un ensemble de mécanismes et de systèmes étroitement liés et toute cette machine est réglée avec minutie.
Si l'un de ces systèmes (ou une partie) est déficient, tout le corps s'en ressent. C'est pourquoi une séance va permettre au patient de trouver une détente, un soulagement et une revitalisation de tout son organisme.

" Ce n'est pas la maladie qui est traitée, mais le malade ! "